vendredi 19 septembre 2008

Ne pas courir

Rien ne sert de courir. La carrière de champion de course à pied n’est promise qu’à une caste réduite de machines au mental d’acier et aux pieds creux. Au retour de sa journée de travail, le « joggeur » ne retrouve pas forcément sa dignité à courir comme un dérater au milieu des arbres.
Ceux qui préfèrent la solitude à la mauvaise compagnie éviteront les 7,4 millions de Français recensés par l’Observatoire des sports qui tournent en rond en short et en chaussures de singe. Mieux vaut également ne pas rentrer dans le lot des 900.000 personnes qui se blessent chaque année dans la pratique de leur sport.
Certes, le jogging n’atteint pas des niveaux de risques effrayants. Il permet d’échapper à la socialisation et à la convivialité. Mais rien oblige le véritable sportif à s'enfermer dans des parcs, protubérances de la grande marche de l’urbanisation. Ou dans des forêts, leurres d’une pseudo réconciliation avec la nature. Par ailleurs, les médecins déconseillent aux cardiaques de courir au bord du périphérique.
En cas de besoin intempestif d’effort de jambes, le tapis roulant intérieur se présente comme une solution incontournable. Pour aller l’acheter, il est possible d’éviter les joggeurs en utilisant la voiture ou les transports en commun.

Aucun commentaire: