mardi 16 septembre 2008

Marseille, moins « naïf » contre Liverpool

L'heure de la revanche a sonné pour Marseille ! Après avoir été écrasée la saison passée lors d'un match retour à domicile, l'équipe marseillaise compte bien refaire ses preuves et montrer qu'elle est capable d'arriver en huitième de finale. Les joueurs, ainsi que leur entraîneur Eric Gerets, restent pourtant conscients que rien n'est joué.

Niang prêt au combat

C'est l'attaquant Mamadou Niang qui en parle le plus : « (L'année dernière) nous avions été emportés par notre fougue, nous avions été trop naïfs et nous manquions d'expérience. On s'était tout de suite jeté dans la bataille et on avait pris deux buts (...) On sait ce qui nous attend, on sait que cela ne sera pas facile, il faudra réaliser un gros match pour sortir la tête haute », déclare-t-il sur le site de son équipe.

L'international Sénégalais a en effet des raisons d'avoir peur, après la victoire par 2-1 de Liverpool face au Manchester United. Et sans même avoir eu besoin de Gerrard et Torres, ses deux meilleurs joueurs.

L'attaquant reste pourtant plein d'optimisme en s'appuyant sur ses deux équipiers, Koné et et Ben Harfa, « Cela marche bien, on permute beaucoup. (Avec Baky) on aime jouer comme cela. » Pourtant Ben Harfa vient à peine de rentrer de problèmes de santé, ainsi que l'ancien buteur d'Anfield, Matthieu Valbuena, les laissant encore fragiles.

OM contre Reds : David face à Goliath

Face aux mastodontes des Reds tels que Carragher, Mascherano ou même Kuyt, Niang compte justement sur la vivacité de leurs petits gabarits ainsi que sur leurs techniques individuelles. Liverpool s'annce donc clairement comme l'adversaire majeur de la poule. Les Olympiens affronteront ensuite le PSV Eindhoven et l'Athletico de Madrid.

Aucun commentaire: